Collège Rene Guy Cadou

Collège – Ancenis

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

C’est en 4ème que les parents doivent formuler si nécessaire une demande d’aménagements pour les épreuves du DNB qui seront organisées en fin d’année de 3ème. Attention, les demandes exprimées en classe de 3ème ne seront pas acceptées par le service des examens. Il faut donc anticiper la demande.

Cette demande s’effectue en ligne et vous devez vous connecter sur le site INCLUSCOL à cette adresse http://incluscol.ac-nantes.fr.
Vous vous y connectez avec vos identifiant et mot de passe EduConnect. Si vous n’avez pas encore activé votre compte parent EduConnect, ou en cas d’oubli de l’identifiant ou du mot de passe, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page https://rgcadou-ancenis.loire-atlantique.e-lyco.fr/elyco/gerer-son-compte-elyco/

Vous avez jusqu’au 6 mars 2023 pour effectuer en ligne votre demande d’aménagements d’examen.

 

Les 3 étapes de la marche à suivre sont expliquées ci-dessous.

Un pas à pas illustré et détaillé (Guide utilisateur) est disponible pour vous aider à vous connecter et à formuler la demande (cliquer sur l’image ci-contre).

Déroulé de ce qu’il y a à faire sur le service INCLUSCOL

Etape 1 : Se connecter à INCLUSCOL

Se connecter à l’adresse suivante : http://incluscol.ac-nantes.fr

Etape 2 : Formuler sa demande d’aménagement selon sa situation

Situation 1

Votre enfant dispose d’aménagements actuellement en classe à partir d’un PAI, d’un PPS ou d’un PAP et ces aménagements correspondent à ses besoins en matière d’examen

–> il n’y pas de saisie de mesures à faire et vous passez à l’étape 3

Situation 2

-.Votre enfant ne dispose pas d’aménagements actuellement en classe
ou
– vous estimez que votre enfant dispose d’aménagements en classe à partir d’un PAI, d’un PPS ou d’un PAP qui ne correspondent pas entièrement à ses besoins pour l’examen

–> vous devez alors saisir les mesures dont vous souhaitez qu’il bénéficie puis vous passez à l’étape 3.

Etape 3 : Imprimer et transmettre le récapitulatif

Vous validez la demande, l’imprimez et signez le récapitulatif reçu par mail.

Vous remettez ce récapitulatif au secrétariat du collège accompagné le cas échéant (uniquement pour la situation 2) des pièces justificatives à l’appui de la demande (pièces médicales sous pli cacheté, copie du PAI, PPS ou PAP)

En cas de difficulté vous pouvez prendre contact avec le secrétariat élèves.

Il est aussi conseillé de prendre l’avis du professeur principal.