En cliquant sur les différents onglets, vous trouverez les informations cherchées concernant la gestion de votre compte elyco.

1. 1. Pour les parents :

Vous allez activer votre compte e-lyco avec Educonnect à l’aide de votre n° de téléphone portable que vous avez fourni au collège. Allez sur le site https://educonnect.education.gouv.fr puis cliquez sur « Représentant légal » puis sur « Je n’ai pas de compte ».
    Ensuite vous renseignez ensuite nom, prénom et n° de portable puis cliquez sur « Suivant » et vous suivez les différentes étapes d’activation de votre compte. PENSEZ BIEN A NOTER VOTRE IDENTIFIANT qui vous sera donné lors de l’une des étapes.
    Ce compte regroupera automatiquement tous vos enfants scolarisés, il n’y a donc qu’un seul compte pour chaque parent, dorénavant.

• Si vous n’avez pas fourni de n° de téléphone portable ou si vous rencontrez des difficultés, complétez le formulaire en ligne
  • Remarque : si vous ne recevrez pas de mail à l’adresse mail qui sera éventuellement déjà renseignée lors de l’activation de votre compte. Il vous faudra, une fois connecté au site du collège Cadou, cliquer sur l’onglet « Scolarité Services » (qui se trouve éventuellement dans l’onglet « Plus ») puis cliquez sur « Mon compte ».

Ou bien directement à l’adresse moncompte.educonnect.education.gouv.fr

• Il est indispensable de valider votre adresse mail pour finaliser l’activation de votre compte. Cette adresse mail vous permettra notamment d’être autonome en cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe.

2. Pour les élèves:

L’activation du compte e-lyco avec EduConnect se fait à l’aide d’un courrier d’activation fourni par le collège. Il peut également être demandé en complétant le formulaire en ligne

Une fois votre compte activé, vous pouvez vous connecter sur le site du collège :

Cliquez sur « Connexion«

Puis sélectionnez « Elève ou parent » et cochez « d’un établissement public ou privé« .

Enfin, sélectionnez le type de compte avec lequel vous voulez vous connecter puis saisissez votre identifiant et votre mot de passe :

• En cas de perte de l’identifiant/du mot de passe :

Si jamais vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ou de votre mot de passe, il existe un moyen de les retrouver, si une adresse mail a été renseignée et validée pour ce compte

Dans la mire de connexion, cliquez sur « Identifiant oublié ?  » ou sur « Mot de passe oublié ? »

Mais, pour un élève, si aucune adresse mail n’a été renseignée lors de l’activation du compte (ou plus tard),  remplir le formulaire de demande d’aide en cas de perte du mot de passe.

• Pour modifier son mot de passe, renseigner/modifier l’adresse mail associée à son compte :

1- Pour les responsables légaux :

Vous pouvez à tout moment modifier les caractéristiques de votre compte (mot de passe, adresse mail associée, …). Pour cela, connectez-vous à votre compte elyco à partir du site du Collège Cadou puis cliquez sur l’onglet « Scolarité Services » (qui se trouve éventuellement dans l’onglet « Plus ») puis cliquez sur « Mon compte ».

Ou bien directement à l’adresse moncompte.educonnect.education.gouv.fr

2- Pour les élèves :

Remarque : Pour un élève, il est très important de renseigner une adresse mail pour son compte EduConnect, c’est le seul moyen de réinitialiser, seul, son mot de passe en cas d’oubli de celui-ci.

SI cela n’a pas été fait lors de l’activation du compte, ou si vous souhaitez modifier l’adresse mail déjà enregistrée aller à l’adresse moncompte.educonnect.education.gouv.fr puis modifier/renseigner ce que vous souhaitez (mot de passe, adresse mail).

Cliquez sur l’image pour accéder à la FAQ concernant les comptes EduConnect pour les parents, les élèves.

Si cela ne vous a pas permis de résoudre votre problème, remplissez un formulaire de demande en ligne.