Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information

Horaires d’ouverture

Accueil / (fermé de 12:20 à 12:55) :

• lundi de 09:00 à 17:00
  • mardi de 09:00 à 17:00
  • mercredi : FERME
  • jeudi de 09:00 à 17:00
  • vendredi de 09:00 à 17:00

Qui travaille au CDI ?

Madame FAVIER, professeure-documentaliste

Je peux emprunter

3 documents pendant 3 semaines.

Rendre ses documents

Pour rendre mes livres je peux monter au CDI ou les déposer directement dans la boite en bois devant la vie scolaire.

Quand vais-je pouvoir venir ?

• Sur mes heures d’études si le CDI n’est pas réservé par une classe.
  • Avec un professeur sur mes heures de cours.

Des règles de vie pour un lieu de vie…

On doit avoir un véritable projet pour venir au CDI : lire, rechercher des informations, réfléchir à son orientation scolaire, préparer un exposé… Les règles de vie du collège s’y appliquent.

• Avant de m’installer, je prends mes affaires et je laisse mon sac dans les étagères à l’entrée.
  • Si j’ai besoin de parler dans le cadre de mon travail, je chuchote pour ne pas déranger les autres.
  • Un comportement trop bruyant ou irresponsable sera sanctionné. En cas de récidive, une exclusion temporaire du CDI pourra être envisagée.Mes déplacements sont justifiés et se font dans le calme.
  • Je range à leur place les documents que j’ai utilisés.
  • Je ne mange pas et je ne bois pas. Je mets mon chewing-gum à la poubelle en entrant.
  • Avant de m’installer devant un ordinateur du CDI, je précise au professeur documentaliste le but de ma recherche documentaire et je m’engage à respecter la charte informatique.
  • Si je veux imprimer un document, je demande au professeur documentaliste.
  • Je n’imprime que ce qui est réellement nécessaire.
  • Je m’engage à le matériel mis à leur disposition. Je signale toute détérioration ou dysfonctionnement au professeur documentaliste.
  • Un document perdu ou très endommagé sera remboursé par la famille de l’élève.

Boîte pour rendre tes livres !

Devant la vie scolaire, tu trouveras une boîte pour rendre tes documents sans avoir besoin de monter au CDI.

Tu peux aussi choisir de monter au CDI rendre directement tes documents.

A très bientôt !