Tous les élèves de 6ème du collège sont allés visiter une ferme en agriculture biologique (label AB) située dans le pays d’Ancenis.

3 fermes au total : Ferme de l’Audace à Varades – Ferme Nature Élevage  à Ancenis Saint-Géréon – GAËC des 5 chemins à Pannecé

Ce fut l’occasion de découvrir d’où viennent les aliments de base : légumes, lait, fromage, pain, viande, champignons, pâtes.

Ces visites permettent d’illustrer une partie du programme de 6ème sur l’alimentation humaine et la transformation biologique comme la fabrication du pain, du fromage.

C’est aussi une occasion de parler d’équilibre alimentaire, de repas végétariens servis à la cantine et de discuter des raisons de leur introduction.

Cette sortie a été réalisée en partenariat avec le département  et le GAB (groupement des agriculteurs biologiques)