Une belle grive draine pour cette opération « Comptage des oiseaux » organisée au collège !

Les éco-délégués se sont mobilisés ce vendredi après-midi autour d’une opération de comptage des oiseaux en lien avec la LPO.
Les élèves ont été répartis sur 5 sites de comptage (3 au collège et 2 à l’extérieur – école Sévigné et Croq loisirs) et pendant 40 minutes, ils ont pu observer avec des jumelles les oiseaux. Des ornithologues étaient présents pour éclairer les élèves : « regarde le bec », « la couleur ? Foncé, clair ? ». C’est un Accenteur Mouchet, un Pinson des arbres, une Mésange bleue, une Grive musicienne, …
Quelques jours auparavant, des mangeoires avaient été construites grâce à Quentin, un AED et des graines et boules de graisse avaient été disposées ici ou là.
Un comptage a été fait et les données ont ensuite été transmises à l’association Bretagne Vivante.

Plus d’infos sur l’opération comptage des oiseaux : ici