De retour des championnats de France UNSS de futsal qui se sont déroulés à Limoges du 23 au 26 mai dernier, notre équipe minime garçon termine à la 13ème place.

Après un très beau parcours, en départemental et en académique, nous représentions l’Académie de Nantes, la Loire-Atlantique et la ville d’Ancenis-Saint-Géréon dans ce championnat où les meilleures équipes de France étaient réunies.

L’équipe du collège René Guy Cadou a dû affronter, au sein de sa poule d’un niveau très relevé, des équipes qui ont gagné les 1ères places comme le collège Jacques Cartier Issou pour Versailles, sacré Champion de France et le collège Jean Vilar Rion pour Clermont Ferrand qui termine à la seconde  place ainsi que le meilleur troisième avec l’équipe de l’académie de Nancy-Metz.

Je suis vraiment très fière des garçons car ils n’ont rien lâché, ils ont tout donné jusqu’à la dernière seconde. Ayant fait preuve d’une belle cohésion, d’un bel état d’esprit nos joueurs ont été récompensés en recevant le titre de l’équipe la plus Fair-Play de ces championnats de France.

Une grande fierté également pour mon Jeune Officiel, Maxime Rodet, qui est le seul à valider le niveau national en tant que « Jeune Coach ». Je tiens à remercier Ilann Bénéteau, notre Jeune Arbitre de nous avoir permis de participer à cette belle aventure !

Des souvenirs pleins la tête pour l’équipe et les accompagnateurs !

MERCI à toute l’équipe !

Aurélie Roland (professeur d’EPS)