Cette année les élèves de 504 ont participé à la classe culturelle numérique « C’est dans ma nature ! »

C’est dans ma nature ! est un projet qui mobilise la photographie pour inviter les élèves à se poser des questions sur le lien que les Hommes entretiennent avec la Nature, et à y apporter des réponses plastiques, poétiques, historiques, scientifiques, etc.

La classe culturelle numérique, c’est quoi ?

La classe culturelle numérique permet à une classe de travailler avec un intervenant artistique et une structure culturelle associée, avec des outils numériques dédiés. La classe culturelle numérique permet aussi un travail en réseau, et des échanges entre les élèves de différents établissements scolaires grâce à la production de contenus interactifs.

Les élèves ont eu à suivre trois consignes :

1 : NATURE PROFONDE

2 : BROUILLER LES FRONTIÈRES

3 : ONE MINUTE SCULPTURES

Dans la consigne 1 il fallait faire parler la nature : associer une photo et un texte c’était dur car il faisait très froid.

Dans la consigne 2, il fallait se fondre dans la nature puis écrire un haïku. Tout le monde a trouvé que c’était la consigne la plus difficile à réaliser .

Dans la consigne 3, nous avons du tenir une pose en équilibre devant le fond vert du Cdi.

Nous avons trouvé que c’était très amusant à réaliser puisque qu’on a fait des postures drôles et difficiles avec des objets qui devaient tenir en équilibre.

Sur les consignes 1, 2 et 3 nous avons dû coopérer, c’était à la fois drôle et des fois compliqué.

Mardi 7 juin : restitution à Rezé.

6 collèges se sont réunis et il y a avait de l’ambiance. Chaque collège présentait différemment son travail.