Collège Rene Guy Cadou

Collège – Ancenis

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Texte rédigé par les élèves de 501.

Jour 1 : Lundi 13 mai

Nous avons pris le train à Ancenis pour rejoindre Nantes. A Nantes, nous avons récupéré les vélos du collège pour partir avec les éducateurs sportifs du département Nicolas et Wilfried.
Nous sommes partis à 10h de Nantes. Nous avons fait une première pause à Rezé où nous a rejoint Louise Pahun (Vice-présidente Sports solidaires, responsables et activités de pleine nature). Nous avons emprunté l’itinéraire sud Loire de la Loire à vélo . Nous sommes passés par la Roche Ballue et nous avons pu observer les œuvres de l’Estuaire de la Loire.
A mi-parcours, nous avons pique-niqué avant le canal de la Martinière. Puis nous sommes repartis en direction Paimboeuf. Nous avons fait une dernière pause à 10km de Paimboeuf pour enfiler les K.ways.
C’est sous la pluie que nous sommes arrivés à Paimboeurf où nous avons passé la soirée et la nuit à l’internat du Lycée professionnel Albert Chassagne.

 

 

 

 

 

 

 

Jour 2 : Mardi 14 mai

Nous sommes repartis de Paimboeuf à 8h30. M. Thirionet (principal du collège) nous y a rejoint pour cette dernière étape. A Corsept, nous avons pris une déviation car le chemin pour rejoindre Saint-Brevin les Pins avait été endommagé par les tempêtes hivernales.
A Saint Brévin, nous avons fait une pause pour observer l’océan et faire des courses pour le pique-nique. Nous avons mangé à Saint-Michel-Chef-Chef dans un parc. Ensuite, nous sommes repartis direction Pornic avec un vent de face assez fort.
A Pornic, nous avons « fêté » notre arrivée en mangeant une glace.
Nous sommes ensuite rentrés en train jusqu’à Ancenis.