Vendredi 22 mars : arrivée du car annoncée à 7h50 sur le parking du gymnase

Flash info N° 5 : Jeudi 21 mars

Dernier jour en Forêt Noire. Une fois tous les élèves réunis dans le car, les soutes pleines de souvenirs, nous faisons route vers Fribourg.

Visite guidée de la vieille ville par les enseignants, avec arrêt au Musée d’Art Moderne puis montée à la tour de la cathédrale (116 m), qui nous livre une magnifique vue sur la ville. Le pique-nique au pied de la cathédrale se termine par un dessert surprise : une glace offerte !
Un dernier défi avant le dîner au restaurant : un rallye par groupes de 3 avant la photo finale au-dessus des « Bächle » (petits ruisseaux canalisés traversant Fribourg).
3 journées bien remplies et ensoleillées,  et c’est déjà l’heure du retour !

Flash info N°4 : mercredi 21 mars

Après cette première nuit (réparatrice !) dans les familles, les premiers retours sont très positifs. « Incroyable, la famille, j’ai hâte qu’on y retourne ce soir », « C’était trop bien » a-t-on pu entendre, par exemple.

Et c’est parti pour notre seconde journée de visites !

Début de journée au musée de l’horlogerie de Furtwangen,  suivi d’un pique-nique sur la plage du lac Titisee. Après-midi au musée des masques de carnaval de Bad Dürrheim et fin de journée à la source du Danube à Donaueschingen.

Flash info N°3 : Mardi 19 mars

Après un petit déjeuner très apprécié au Pano Kaffee (croissant, bretzel et boisson chaude), nous sommes partis pour 1h30 de visite guidée de la vieille ville de Konstanz : son lac avec la statue Imperia, la vieille ville médiévale,  la cathédrale… et photo de groupe au bord du lac. Puis nous avons pris un bus de ville direction l’île de Mainau. 51 Français qui montent dans un bus, ça le remplit bien !

Sur l’île de Mainau, pique-nique au pied d’un conifère gigantesque puis visite de l’île : les premières fleurs du printemps colorées, le palmarium, l’église baroque, la maison des papillons… L’ensemble du groupe a apprécié cette première journée ensoleillée. Ne reste plus ce soir qu’à faire connaissance avec les familles d’accueil et à récupérer de la nuit précédente !

Flash info N°2 : Mardi 19 mars

Bien arrivés à Constance à 5h25 !
La nuit dans le car a été très courte, mais très silencieuse. Tous dormiront bien la nuit prochaine, c’est certain.
Nous attendons au chaud dans le bus, avant d’aller prendre le petit déjeuner à 7h30 au Pano Kaffee.
Flash info N°1 : Lundi 18 mars

Le trajet se passe bien, les élèves sont calmes dans le car. Arrêt pique-nique à 20h30 pour dîner. Tous sont maintenant bien installés pour passer leur première nuit dans le car.

A bientôt pour un nouveau flash info.

L’équipe Forêt Noire