Ils l’ont fait, ils sont CHAMPIONS ACADÉMIQUES en futsal !

Ce mercredi 29 mars 2023 marquera l’histoire de Cadou ! En effet, après avoir réalisé le doublé : champions départementaux en foot à 8 et champions départementaux en futsal , l’équipe minime garçon du collège avait choisi de représenter la Loire-Atlantique au championnat académique à Loué (72).

Au cours de cette journée, toutes les équipes se rencontraient avec une formule championnat. Les adversaires du jour étaient le collège René Cassin d’Ernée , le collège P. Garcie Ferrande de Saint-Gilles-Croix-de-Vie , le collège Jean Zay de Montreuil-Juigné et le collège Le Marin d’Allonnes.

Ces championnats sont également l’occasion de former et de valider des Jeunes Officiels (JO) à l’arbitrage et au coaching. Alexis Moizan et Lou Roland ont validé leur diplôme de « Jeune officiel arbitre », niveau académique.

Je tenais à féliciter cette équipe de garçons qui sont engagés dans l’aventure futsal et l’AS depuis la 6ème. Ils sont toujours présents aux entrainements et lors des compétitions.Ils ne lâchent rien et « se battent » jusqu’au bout pour RÉUSSIR !  Ils font preuve également d’un bel esprit d’équipe, de solidarité et de cohésion. Un seul mot: BRAVO !

L’aventure continue pour nous à Limoges du 23 au 26 mai 2023 pour les CHAMPIONNATS de FRANCE !