Pour votre information, les infections à papillomavirus humains (HPV) font partie des trois principales infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes en population générale. Ces virus peuvent infecter les muqueuses génitales, ainsi que d’autres parties du corps, telles que la bouche et la gorge.
Dans la majorité́ des cas, l’infection asymptomatique est éliminée spontanément par l’organisme. Mais dans environ 10% des cas elle persiste et peut provoquer différents types de lésions précancéreuses puis évoluer, 10 à 20 ans plus tard, en cancers.
Pour les parents des élèves qui souhaitent faire bénéficier leur enfant de cette vaccination gratuite, vous trouverez en pièce jointe un courrier à votre attention qui vous permettra d’inscrire votre enfant en remplissant le formulaire d’autorisation parentale accessible via le lien ou un QR code.
Ce lien sera accessible jusqu’au 23 septembre à minuit.
Je vous informe également que Mme CHAUVEAU et Mme BODIN, infirmières scolaires au collège, passeront dans toutes les classes de 5ème entre le 24 septembre et le 15 octobre pour faire une information auprès des élèves.
Bonne réception de ces éléments.
L’établissement et le personnel infirmier restent à votre disposition pour toute(s) question(s) relative(s) à cette campagne de vaccination.
Cordialement.
V.MATHIEU, principal