Le règlement intérieur est présent aux premières pages du carnet des élèves.
La charte informatique règlemente l’utilisation d’e-lyco dès la première connexion
Le PPMS (Plan particulier de mise en sureté) du collège est affiché dans toutes les salles

La sécurité :

Le collège s’est doté depuis 2012 d’un Plan Particulier de mise en sureté (PPMS).

Ce plan, à l’instar des modalités d’évacuation des établissement, vise à anticiper des problèmes majeurs de sécurité des personnes.

Le PPMS prévoit, au contraire du plan d’évacuation, de retenir la population scolaire dans le collège. Il s’agit bien d’un plan de confinement.

Contrairement à l’évacuation qui est de la responsabilité directe du chef d’établissement, le PPMS est déclenché au niveau local par les plus hautes autorités et le collège se doit de suivre les procédures qui lui sont transmises.

Depuis 2015, le collège Cadou bénéficie de la présence, dans toutes les classes, d ‘Assistants de SECurité élèves (ASSEC) qui assistent activement les professeurs dans leurs interventions. Nous savons pouvoir compter sur eux.

Vous trouverez en pièce jointe, le PPMS ainsi que les affiches placardées dans toutes les salles de classe qui reprennent les démarches à suivre.